lapalme rogerMaître Roger Lapalme (1930 – 2014) est décédé le 20 janvier paisiblement entouré des siens après un long combat ponctué de courage et de détermination contre la leucémie lymphoblastique. Il laisse dans le deuil sa tendre épouse de 49 ans de vie Claudette Aubin; le père dévoué de Chantal (Frank Andrée), France, Yves et Camille. Son petit-fils Cédrick. Élevé au sein d’une famille de 15 enfants, il naquit à Sudbury. Il était le fils de feu Armand Lapalme et de feu Corinne Charette. Sa deuxième maman feu Florence Leclair-Lapalme. Lui survivent également plusieurs frères et sœurs: Gaëtane, Madeleine (F.D.L.S), Pierrette (feu Paul Labelle), Aline (Edgar Burritt), Gilles, Marcel (Rodeen), Murielle (feu Michel Morin), François et Danielle. Il laisse également une belle-sœur (Agathe Lalande-Lapalme) plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis. Cher Roger, tu pourras enfin retrouver tes frères et sœur défunts (Raymond, Fernand, Aimé, Lucien et Pauline). Maître Roger Lapalme fit ses études primaires et secondaires au Collège Sacré-Coeur à Sudbury. À l’université d’Ottawa, il fit ses études de Droits et il en sortit également bachelier en Commerce. Il a consacré beaucoup de ses énergies à la cause des Franco-Ontariens. Il fut président régional de l’Association Canadienne Française de l’Ontario et il devint président de l’Association Saint-Jean Baptise de Hawkesbury. Il fut membre fondateur et président du Club Optimiste. Il fut également membre du barreau Ontarien et Canadien et ex-président du barreau de Prescott-Russell. De plus, il a été propriétaire du restaurant A&W et du Club 352 à Hawkesbury. Durant toute sa vie professionnelle, il a œuvré avec une grande compétence dans le domaine de la loi. Il aimait son travail passionnément d’une loyauté et dévouement sans pareil. Grand homme d’une intelligence remarquable et d’une patience d’ange, il nous reste en héritage son amour de la vie et ses grands voyages dont il en était fier. Jardinier dans ses temps libres, il a semé et cultivé un héritage qui le pleure aujourd’hui. Il était un grand amateur de la pêche et prenait plaisir à baptiser les lacs d’après son surnom « Buck ». Les années passées avec toi cher époux et cher père nous ont fait traverser des siècles de vie. Nous t’aimons. Ta famille. La famille tient à remercier les services CLSC et tout particulièrement M. Pierre Daoust, les infirmières côtoyés durant 2 ans (Sylvie, Amanda, Manon, Lucie, Linda ainsi que Monique et Maggie de Bayshore).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de recherche pour la Leucémie, 936 The East Mall, Toronto (Ontario), M9B 6J9 seraient appréciés.

La direction des funérailles a été confiée au Salon Funéraire Familial Berthiaume. 416, rue McGill, Hawkesbury, Ontario (877) 632-8511. Les obsèques auront lieu en la Paroisse Saint-Pierre-Apôtre de Hawkesbury le jeudi 1 mai 2014 à 14 h. La famille sera présente à compter de 13h30 pour recevoir vos condoléances.

Pour offrir vos condoléances par télécopieur, composez le (613) 632-1065 ou visitez notre site Internet www.salonfuneraireberthiaume.com

For more information about this obituary visit http://salonfuneraireberthiaume.com.

Filed Under: Ontario