Jolin Christiane web

Madame Christiane Jolin du Lac Simon est décédée le vendredi 14 décembre 2012 à l’âge de 59 ans.  Elle était la tendre épouse de Pierre Cadieu; la fille de feu Roger Jolin et de feu Cécile Kiernan; la soeur de Michel, Yves et Gilles. Lui survivent également beaucoup d’ami(e)s.  Née à  Montréal en 1953, elle a étudié en cinéma et en sociologie.  À vingt ans elle fut secrétaire du président de Radio-Québec, plus tard, adjointe de Victor Goldbloom, instigateur du ministère de l’environnement. Secrétaire de direction, elle œuvra dans de nombreux  ministères et organisme publics.  Aquarelliste et aussi romancière, elle publia en 1995 L’Homme-Cheval qui a passionné bien des lecteurs dont son amie l’auteure Amélie Nothomb.  En 2004 son roman sociohistorique, La dernière danseuse dénonçait l’exploitation sexuelle. Distribué par Fides, ce livre a suscité beaucoup d’intérêt de la part du grand public et des médias.

La direction des funérailles a été confiée au Complexe Funéraire Familial de la Petite-Nation Shields Berthiaume, 101, rue Principale, Saint-André-Avellin, Québec, (819) 983-6616.

Les obsèques auront lieu en l’Église Sainte-Dorothée à Laval, 155 rue Principale, le samedi 12 janvier 2013 à 11 heures.  La famille sera présente à l’église à compter de 10 heures pour recevoir vos condoléances.

Une rencontre autour des œuvres de Christiane suivra la cérémonie au 400, rue Principale, stationnement et entrée à l’arrière.

Pour ceux et celles qui désirent envoyer des fleurs, elles seront bienvenues lors de la cérémonie du 12 janvier.

Pour information composez le 819-983-6616 ou visitez notre site Internet www.mfshieldsberthiaume.ca

For more information about this obituary visit http://salonfuneraireberthiaume.com.

Filed Under: Quebec