Réal-Roq Berthiaume 22 mai 1955 – 2 janvier 2018

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Réal-Roq Berthiaume, aussi connu comme Roch, de Pointe-au-Chêne, Québec, décédé subitement à la maison le mardi 2 janvier 2018 à l’âge de 62 ans.

Ses frères et sa soeur, René (Carole Larocque), feu Noël (Carole Beaulieu), Yves (Ginette Desjardins), Robert (Linda Paquette) et Élise se souviendront à jamais de leur frère qui a été à la fois unique et bohème. Parlez-en à ces nombreux neveux et nièces, Annie (Michael MacDonald), Jean-René (Joëlle Filiatrault), sa filleule Claude-Élise (Diego Cruz Lora), Pascale (Gérald Dragon), Étienne, Lysane (Michel Cousineau), Marie-Lyne (Tom Hall), Catherine (Marc-André Gascon), Olivier (Ghislain Girouard), Laurence (Alex Levaque) et Geneviève (Mathieu Girard) pour qui les bons moments passés en sa compagnie resteront gravés dans leur mémoire. Tous ont des anecdotes différentes à raconter. Ses petits neveux et nièces, Zan, Noah, Mathis, Coralie, Frédérique, Tommy, Daphne, Nicholas, Émilie et Noelie, ont également partagé de moments cocasses avec lui.

Il est parti rapidement de leur vue mais il est maintenant ailleurs, à un endroit où il est maintenant réuni avec ses parents, Noël Berthiaume et Armande Tittley ainsi que son parrain et sa marraine, Rhéal Ranger et Lorraine Tittley. Il sera également manqué par ses nombreux oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s.

Réal-Roq était un homme passionné, distingué et rebelle à ses heures. Il a fait beaucoup de théâtre avec la troupe Justin Martin. Il épousa au cours de sa vie plusieurs causes et l’actualité retenait particulièrement son attention ainsi que la culture, la race humaine, les traditions et les coutumes. Il aimait bien partager ses expériences de voyages en Écosse et en Californie en famille. La culture asiatique était la culture qu’il affectionnait le plus. Il a eu la chance d’aller visiter la Chine. Mais plus que tout, sa passion pour la politique et pas n’importe laquelle, celle du Québec, a souvent apporté de bonnes discussions autour de la table en prenant une bière en famille et amis.

La famille invite vous, qui avez fait partie de sa vie au Salon Funéraire Familial Berthiaume, 416, rue McGill, Hawkesbury, Ontario (877)-632-8511, le mardi 16 janvier de 14 h à 20 h afin de partager et se rappeler des moments passés avec lui. La cérémonie religieuse aura lieu en la Paroisse Saint-Pierre-Apôtre de Hawkesbury le mercredi 17 janvier à 14 h.

Vos dons en sa mémoire peuvent être faits au Centre Régional de la santé mentale et toxicomanie (Fondation HGH), 101-175, rue Main Ouest, Hawkesbury, Ontario, K6A 2H3.

Pour condoléances par télécopieur 613- 632-1065 ou visitez notre site web au www.salonfuneraireberthiaume.com

Share this Obituary:

For more information about this obituary visit http://salonfuneraireberthiaume.com.

Filed Under: Ontario

Flag Obituary

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Post Obituaries For Free

Please feel free to post the obituary of a loved one. There is no upfront or long term cost.It is completely free.

Funeral Home and Partner Login

Lost Your Password?
Translate »
MENU